Vous êtes ici

anchoredsnapper

Accroche les entités entrant par le port CANDIDATE aux entités entrant par le port ANCHOR. Vous pouvez utiliser ce Transformer pour effectuer les opérations de nettoyage sur les données en cours de traitement.

Ports de sortie

SNAPPED : Entités dont la géométrie a été modifiée par le Transformer.

UNTOUCHED : Entités dont la géométrie n'a pas été modifiée par le Transformer.

Paramètres

Regrouper par

Si vous sélectionnez 'Regrouper par', alors seulement les entités du même groupe seront accrochées ensemble.

Type d'accrochage

Quand TYPE D'ACCROCHAGE vaut Extrémité :

  • Les vertex des entités entrant par le port CANDIDATE sont accrochés aux vertex des entités entrant par le port ANCHOR. Les entités de référence entrant par le port ANCHOR ne ressortent pas du Transformer.
  • Les entités de référence entrant par le port ANCHOR ne ressortent pas du Transformer.Des entités ponctuelles peuvent être utilisées comme point d'ancrage ANCHOR ou comme candidat au recalage CANDIDAT.
  • Les entités surfaciques ne sont pas modifiées par ce Transformer.
  • Le paramètre AJOUTER UN VERTEX est ignoré.

Quand TYPE D'ACCROCHAGE vaut Vertex :

  • Les vertex des entités entrant par le port CANDIDATE sont accrochés aux vertex des entités entrant par le port ANCHOR. Les entités de référence entrant par le port ANCHOR ne ressortent pas du Transformer.
  • Des entités ponctuelles peuvent être utilisées comme point d'ancrage ANCHOR ou comme candidat au recalage CANDIDAT.
  • Ce Transformer modifie les entités surfaciques.
  • Le paramètre AJOUTER UN VERTEX est activé.

Tolérance d'accrochage

La tolérance d'accrochage détermine la distance d'accrochage entre toutes les entités. Cette distance est mesurée en unité terrain.

Ajouter un vertex

Ce paramètre est actif seulement si type d'accrochage vaut Extrémité. Il contrôle comment les lignes sont modifiées lors de l'accrochage. Si AJOUTER UN VERTEX vaut JAMAIS, l'extremité de la ligne est déplacée et aucun nouveau vertex n'est ajouté. Si AJOUTER UN VERTEX vaut TOUJOURS, un nouveau vertex est ajouté pour prolonger la ligne. Si AJOUTER UN VERTEX vaut EN_AVANT_SEULEMENT, un nouveau vertex est ajouté uniquement si l'angle ainsi formé par les deux derniers segments de la ligne est supérieur à 90 degrés. Dans le cas contraire l'extrémité de la ligne est déplacée.

Notes

  • Toutes les entités subissant un changement de dimension à la suite de l'accrochage sont inscrites dans le log comme "degenerate" et supprimées. Le changement de dimension correspond à la transformation d'une ligne ou un polygone en point ou d'un polygone en ligne.
  • Un nettoyage rapide est ensuite opéré. Cette étape supprimer les points dupliqués, et peut créer des agrégats pour préserver les chevauchements.

Gestion de la géométrie

Note : Si le paramètre avancé de FME-Workbench "Gestion de la géométrie" vaut "Riche", les arcs sont accrochés comme des entités linéaires et les ellipses comme des polygones. Dans le cas contraire, les arcs et les ellipses sont utilisés comme des points localisés en leur centre.

Exemple

Niveau de licence FME

FME Professional

Implémentation

Fonction(s) de bas niveau utilisée(s) (Function ou Factory): SnappingFactory.

Ajouter un commentaire