FME est commercialisé sous différentes formes en licence fixe ou en licence flottante. Chaque édition comporte les mêmes composants logiciels tels que FME Workbench, FME Universal Viewer, FME Data Inspector et FME Universal Translator. Les formats, les Transformers et/ou les applications intégrées disponibles dans FME dépendent de la version choisie : FME Base Edition, FME Professional Edition, FME Esri Edition, FME Database Edition….

FME Base Edition
FME Base Edition est composé des différentes applications FME : Universal Viewer,
Workbench, Universal Translator… mais il s’agit néanmoins d’une version limitée, à la fois en nombre de formats et en nombre d’opérateurs (Transformers). Elle s’adresse aux utilisateurs ayant des besoins d’exploitation bien délimités.

FME Professional Edition
Cette version dispose des fonctionnalités complètes de FME, de tous les formats de base (plus de 400) et de tous les types (SIG, CAO/DAO, raster, 3D, base de données et web). Il est possible d’étendre la liste des formats acceptés avec des extensions (plug-in) développées par Safe ou d’autres sociétés. Parmi ces extensions, on trouve les formats APIC, STAR, MAJIC (matrice cadastrale).

FME Esri Edition
Cette édition supporte les différents formats d’ESRI tels qu’ArcSDE, ArcSDE Raster, Géodatabase (ArcSDE et XML) et ArcInfo Coverage. Elle comporte tous les avantages de la Professional Edition.

FME Intergraph Edition
De même niveau que la version Esri Edition, cette édition est recommandée pour les utilisateurs des applications géospatiales d’Intergraph. Elle permet le chargement de données dans les bases de données Geomedia SQL Server.

FME Database Edition
Cette édition s’appuie sur les fonctionnalités de l’édition Esri et permet le chargement de données dans Oracle Spatial. Elle regroupe également les versions FME IBM DB2 Edition (chargement de données dans les bases de données IBM DB2) et FME SQL Server Edition (utilisation directe de FME dans un environnement SQL Server).

FME Smallword
Il s’agit de la version la plus complète de toutes celles disponibles à ce jour.
Spécifique pour les utilisateurs des logiciels Smallword, cette édition comporte des fonctionnalités spécifiques de lecture et de chargement de données dans ce format.

Version française
Toutes les licences fournies par Veremes comprennent la version anglaise de FME ainsi que la version française (interface et documentation) traduite par nos soins.

Comparer les distributions commerciales

Formats disponibles dans chaque distribution de FME :
http://www.safe.com/fme/formats-matrix/.

Transformers disponibles dans chaque distribution de FME :
http://www.safe.com/fme/key-capabilities/data-transformation/all-transformers/.