FME Desktop 2021 et FME Server 2021 sont maintenant disponibles en français. Pour la première fois, ces deux traductions profitent d’une sortie simultanée.

Pour FME Desktop

L’adaptation française de FME Desktop 2021 permet de bénéficier d’une interface graphique en français ainsi que de la traduction de l’aide des Transformers. La traduction concerne à la fois FME Workbench, Data Inspector et Quick Translator.

Elle se présente sous la forme d’un exécutable embarquant l’intégralité des fichiers d’aide ou bien sous une forme allégée qui exploite la version en ligne de l’aide. Nous recommandons la version en ligne, plus légère et régulièrement mise à jour (corrections, améliorations et support des sous-versions…).

Pour FME Server

De son côté, l’adaptation française de FME Server 2021 permet quant à elle de bénéficier d’une interface graphique en français pour l’interface web utilisateur de FME Server. Cette extension de francisation est disponible pour Windows et Linux.

Veuillez noter que ce n’est pas l’utilisateur final qui doit effectuer cette opération mais l’administrateur du serveur sur lequel est installé FME Server 2020.

Notez aussi que l’aide de FME Server reste dans sa langue d’origine.

Téléchargement

Ces extensions sont fournies gratuitement aux clients de Veremes sous maintenance.

Pour obtenir ces extensions de francisation de FME 2021, rendez-vous sur vStore, le magasin des ressources francophones pour FME de Veremes.

Vous pouvez aussi contacter notre support technique via support.veremes.com ou via notre formulaire de contact.