Sortie de Majic pour FME 2023
Mise à jour de Majic pour FME, notre extension de chargement de données cadastrales pour FME. Découvrez la nouvelle version de l’application GMC qui offre une expérience utilisateur enrichie par des améliorations significatives tout en préservant les fonctionnalités clés de l’intégration des données cadastrales.
Redéveloppement de l’application GMC
L’extension Majic pour FME est accompagnée d’une application de Gestion des Mises à jour Cadastrales (GMC). Elle permet, grâce à son interface utilisateur, de préparer, charger et/ou supprimer simplement les données cadastrales dans vos bases de données PostgreSQL/PostGIS.
En 2023, GMC a été intégralement redéveloppée : plus évolutive, robuste et basée sur les technologies les plus récentes, l’application rend le traitement des données cadastrales plus rapide et facile.
Ce redéveloppement s’accompagne d’une interface graphique modernisée et uniformisée avec les autres applications Veremes.
Intégration d’un système de licence
Majic pour FME fonctionne désormais avec un système de licence. Il est disponible en téléchargement sur vStore, notre plateforme de partage de ressources pour FME et ses extensions.
Vous pouvez utiliser librement Majic pour FME à des fins d’évaluation avec une limite de 20 objets traités par jeu de données source et par type d’entités.
Pour demander une licence temporaire ou recevoir votre licence perpétuelle, veuillez nous contacter en indiquant votre code machine (Configuration > Licence > Informations).
Téléchargement automatique des données Edigéo
Vous avez dorénavant la possibilité de télécharger les données Edigéo à partir du site internet cadastre.data.gouv.fr en choisissant le millésime, le système de coordonnées et l’étendue géographique des données.
Remplacement du format FANTOIR par le format TOPO
L’application inclus désormais le support du format TOPO pour l’intégration des voies, en remplacement du format FANTOIR.
A noter
A l’heure de parution de cet article, la DGFIP retarde la livraison des données TOPO en prolongeant la mise à disposition des données FANTOIR. L’utilisation de la dernière version 2022 de Majic pour FME étant nécessaire pour intégrer les données FANTOIR, le support technique de Veremes se tient à disposition pour vous transmettre cette version si besoin.
Amélioration des performances
Le chargement des données Edigéo a été revu, il permet un gain de temps pouvant aller jusqu’à 15 à 20 %.
Fin du support des formats Oracle et Esri Geodatabase
Les formats Oracle et ESRI Geodatabase ne sont pas supportés dans cette version. Nous invitons les utilisateurs de GMC utilisant ces formats à se manifester auprès de Veremes.
Autres évolutions
- Liste des communes issues de la base de données pour les étapes de suppression (plus besoin de saisir manuellement les codes communes)
- Gestion des logs revisitée avec possibilité de filtre et historisation
- Intégration d’outils de filtre pour rechercher des valeurs
- Rechargement automatique pour l’unicité des parcelles en cas de doublons
- Gestion automatique des parcelles invalides pour le chargement des unités foncières (corriger et/ou ignorer les géométries)
Majic pour FME 2023 présenté à la Conférence FME 2023
Les nouveautés de Majic pour FME seront présentées lors de la Conférence FME 2023 organisée par Veremes, un événement web gratuit. Inscrivez-vous !
La Conférence FME 2023 organisée par Veremes s’est tenue le 23 mai 2023.