Domaine d’utilisation
Architecture et Génie civil
FME pour l’architecture et le génie civil
FME a toujours été utilisé par les producteurs et utilisateurs de plans CAO que sont les cabinet d’études, géomètres et entreprises de travaux publics et de génie civil. Il est maintenant exploité pour intégrer ou convertir des plans 3D d’architecte et d’infrastructure (Building Information Model) vers des plateformes de réalité virtuelle ou augmentée.
FME donne accès à la structure interne des entités 2D et 3D des objets CAO par l’intermédiaire d’attributs de format, rendant ainsi possible le stockage de ces entités en base de données indépendamment de leur format d’origine.
Le moteur de FME a la capacité de traiter de nombreux types de données 3D, qu’il s’agisse de modèles numériques de terrain, triangles ou maillage (mesh) et de CSG (Constructive Solid Geometry) et permet leur lecture/écriture au travers de nombreux formats.
Dernières études de cas
autour de l’architecture et du génie civil
-
Gestion des plans de récolement au sein de l’EpaMarne
Afin de rationaliser les processus, de rassembler les données et de lancer une base de données 3D, EpaMarne a pris la décision d’utiliser FME pour revoir entièrement ses processus d’intégration des plans de récolement SIG centralisé.