Domaine d’utilisation
Ressources naturelles
FME pour les ressources naturelles
FME est utilisé par des acteurs publics et privés chargés de la valorisation, de l’étude ou de la protection des ressources naturelles et de l’environnement : forêts, mines, cours d’eau, vent, ONG, parcs et réserves…
FME permet d’intégrer dans leur système d’information des données localisées provenant de multiples sources : données institutionnelles, Open Data, ONG, images aériennes ou satellites. FME sert également à alimenter des outils d’analyse décisionnelle destinés à suivre l’évolution temporelle et géographique des ressources et écosystèmes.
Les ONG œuvrant dans le domaine de la protection de l’environnement peuvent bénéficier de licences gratuites de la part de Safe Software et de Veremes. Merci de nous contacter pour nous présenter votre projet.
Dernières études de cas sur ce thème
-
Quarta optimise ses processus géospatiaux avec FME Flow
Guidée par une stratégie d’innovation continue, la société Quarta a choisi FME Flow pour améliorer ses process de traitement de données. Exemple avec la production de fiches de station, indispensables à la bonne exécution des travaux de génie civil.
-
Avec FME, la Région Bourgogne-Franche-Comté reprend la main sur ses données
Plébiscité pour sa facilité d’utilisation, FME permet à la DSI de la Région Bourgogne-Franche-Comté de réinternaliser le traitement de ses données métiers.
-
De FME Form à FME Flow : comment la Mairie d’Avignon orchestre ses données
La Mairie d’Avignon emploie quotidiennement FME depuis plus de dix ans pour une variété de missions qui ne se limitent plus au traitement de données géographiques.