Veremes renouvelle son soutien aux journées nationales géonumériques de l’Afigéo et Décryptagéo. Les GéoDataDays 2021 se tiendront les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble.

Ces dernières années, les GéoDataDays se sont inscrits comme l’événement indépendant annuel incontournable pour tous les professionnels de la géomatique et des SIG en France. Pour cette quatrième édition, les GéoDataDays s’installent au World Trad Center de Grenoble.

600 participants, 80 experts et une cinquantaine d’exposants sont attendus pour les deux journées de l’événement. Bien sûr, les équipes de Veremes seront aussi présentes pour échanger avec vous sur FME et nos solutions.

Les thèmes de cette année ont déjà été annoncés :

  • Une approche prospective au cœur de la data : réalité virtuelle et jumeaux numériques ; Big Data et temps réel ; l’imagerie spatiale dans les territoires…
  • Des défis de gouvernance et d’innovation pour l’écosystème des geodata : « L’intérêt général : un nouveau cadre réglementaire » ; « Plateformes territoriales et innovation » ; « Géo-entreprises : les aides pour booster son développement » ; « L’IA et les compétences du géomaticiens » ; la sécurité informatique…
  • Des retours d’expériences, tables-rondes et débats sur les usages de la géodata : l’attractivité et le désenclavement territorial ; Biodiversité, espaces naturels et forêts ; La montagne ; Les énergies renouvelables ; Les réseaux et le PCRS…

Dans le cadre de la session « Big Data, temps réel : ces nouveaux types de données qui enrichissent les SIG », Olivier Gayte (gérant de Veremes) présentera une intervention intitulée « Le traitement de données en temps réel ? Une affaire de plomberie ».

GéoDataDays, les 15 et 16 septembre 2021 au World Trade Center de Grenoble.

Infos sur geodatadays.fr