Domaine d’utilisation
Collectivités locales
FME pour les collectivités locales
FME est utilisé par des centaines de communes, métropoles, agglomérations, départements et régions pour les aider à exploiter les données de leur territoire.
FME leur permet d’échanger des informations avec les gestionnaires de réseaux, les services de l’état, les géomètres et d’autres collectivités. FME assure l’intégration de ces données dans leur Système d’Information Géographique et les différentes applications qui l’exploitent : urbanisme, voirie, espaces naturels, bâti, cadastre, réseaux, transport…
De plus, Veremes propose des extensions spécifiques qui permettent aux structures publiques d’exploiter les données foncières et fiscales du ministère des finances et de produire des données de réseaux conformes à la règlementation nationale : PCRS et StaR-DT.
Dernières études de cas sur ce thème
-
Lamballe Terre & Mer assure sa transformation numérique grâce à vMap2
La communauté d’agglomération bretonne de Lamballe Terre & Mer utilise vMap2 pour assurer ses missions quotidiennes. Résultats : une efficacité et une réactivité en hausse, ainsi qu’un budget SIG en baisse et le recrutement de deux personnes supplémentaires à plein temps.
-
Quarta optimise ses processus géospatiaux avec FME Flow
Guidée par une stratégie d’innovation continue, la société Quarta a choisi FME Flow pour améliorer ses process de traitement de données. Exemple avec la production de fiches de station, indispensables à la bonne exécution des travaux de génie civil.
-
Avec FME, la Région Bourgogne-Franche-Comté reprend la main sur ses données
Plébiscité pour sa facilité d’utilisation, FME permet à la DSI de la Région Bourgogne-Franche-Comté de réinternaliser le traitement de ses données métiers.