
Domaine d’utilisation
Collectivités locales
FME pour les collectivités locales
FME est utilisé par des centaines de communes, métropoles, agglomérations, départements et régions pour les aider à exploiter les données de leur territoire.
FME leur permet d’échanger des informations avec les gestionnaires de réseaux, les services de l’état, les géomètres et d’autres collectivités. FME assure l’intégration de ces données dans leur Système d’Information Géographique et les différentes applications qui l’exploitent : urbanisme, voirie, espaces naturels, bâti, cadastre, réseaux, transport…
De plus, Veremes propose des extensions spécifiques qui permettent aux structures publiques d’exploiter les données foncières et fiscales du ministère des finances et de produire des données de réseaux conformes à la règlementation nationale : PCRS et StaR-DT.
Dernières études de cas sur ce thème
-
L’IGN valorise l’Open Data de l’Eurométropole de Strasbourg
Un bel exemple de coopération mutuellement profitable grâce aux données libres.
-
Le Syndicat Départemental d’Energie d’Ille-et-Vilaine automatise ses processus techniques et administratifs avec FME
Le SDE 35 a choisi de travailler avec FME pour ses capacités de traitement de données géospatiales, mais pas uniquement…
-
TDF industrialise les tâches de collecte et de saisie des données de facturation
Remplacer le traitement manuel de documents PDF permet TDF de gagner du temps pour se concentrer sur l’analyse décisionnelle.