
Domaine d’utilisation
Sécurité et défense
FME pour la sécurité et la défense
FME est utilisé par divers acteurs de la défense nationale ainsi que par de nombreux services de la sécurité civile et de lutte contre l’incendie qui doivent exploiter et partager des bases de données géographiques à jour et à la qualité irréprochable.
FME leur permet d’intégrer fréquemment de gros volumes de données localisées dans leur système d’information tout en vérifiant le respect de la qualité géométrique et attributaires des données.
FME peut également être exploité à de nombreuses autres tâches telles que la synchronisation dynamique de bases de données hétérogènes ou l’industrialisation de la production de plans PDF destinés à l’impression.
Dernières études de cas sur ce thème
-
TDF industrialise les tâches de collecte et de saisie des données de facturation
Remplacer le traitement manuel de documents PDF permet TDF de gagner du temps pour se concentrer sur l’analyse décisionnelle.
-
Utilisation diversifiée de FME au SDE35 dans un SI hétérogène
Présentation de Lionel Berthier (Syndicat départemental d’énergie d’Ille-et-Vilaine) dans le cadre de la Conférence FME 2022, enregistrée le 19 mai 2022.
-
Sirap automatise l’intégration des plans topographiques d’Eau17 avec FME Server
Pour permettre à sa solution de webmapping de contrôler et intégrer automatiquement des plans topographiques d’Eau 17 de manière synchrone, la société Sirap a utilisé FME Server.