Domaine d’utilisation
Sécurité et défense
FME pour la sécurité et la défense
FME est utilisé par divers acteurs de la défense nationale ainsi que par de nombreux services de la sécurité civile et de lutte contre l’incendie qui doivent exploiter et partager des bases de données géographiques à jour et à la qualité irréprochable.
FME leur permet d’intégrer fréquemment de gros volumes de données localisées dans leur système d’information tout en vérifiant le respect de la qualité géométrique et attributaires des données.
FME peut également être exploité à de nombreuses autres tâches telles que la synchronisation dynamique de bases de données hétérogènes ou l’industrialisation de la production de plans PDF destinés à l’impression.
Dernières études de cas sur ce thème
-
Quarta optimise ses processus géospatiaux avec FME Flow
Guidée par une stratégie d’innovation continue, la société Quarta a choisi FME Flow pour améliorer ses process de traitement de données. Exemple avec la production de fiches de station, indispensables à la bonne exécution des travaux de génie civil.
-
Avec FME, la Région Bourgogne-Franche-Comté reprend la main sur ses données
Plébiscité pour sa facilité d’utilisation, FME permet à la DSI de la Région Bourgogne-Franche-Comté de réinternaliser le traitement de ses données métiers.
-
De FME Form à FME Flow : comment la Mairie d’Avignon orchestre ses données
La Mairie d’Avignon emploie quotidiennement FME depuis plus de dix ans pour une variété de missions qui ne se limitent plus au traitement de données géographiques.