
Domaine d’utilisation
Transports
FME pour les transports
FME est utilisé par de nombreux acteurs des transports aérien, ferroviaire et terrestre pour gérer la localisation de leur patrimoine et produire des plans à des échelles très diverses, du détail des salles d’un aéroport (indoor mapping) à la cartographie dynamiques des pistes cyclables européennes (web mapping).
FME leur permet d’intégrer des volumes de données localisées dans leur système d’information à partir de diverses sources : plans CAO pour l’intérieur des gares et aéroports, bases de données nationales de producteurs publics ou privés pour les routes, flux dynamiques de capteurs pour l’information en temps réel…
Dernières études de cas sur ce thème
-
TDF industrialise les tâches de collecte et de saisie des données de facturation
Remplacer le traitement manuel de documents PDF permet TDF de gagner du temps pour se concentrer sur l’analyse décisionnelle.
-
Utilisation diversifiée de FME au SDE35 dans un SI hétérogène
Présentation de Lionel Berthier (Syndicat départemental d’énergie d’Ille-et-Vilaine) dans le cadre de la Conférence FME 2022, enregistrée le 19 mai 2022.
-
ON3V : une plateforme cartographique pour l’Observatoire national des véloroutes et voies vertes
Le vélo n’est plus un simple outil de loisirs, mais un véritable mode de déplacement. Derrière son expansion il y a une communauté d’acteurs qui œuvre à différents niveaux et partage une même plateforme numérique.