Domaine d’utilisation
Transports
FME pour les transports
FME est utilisé par de nombreux acteurs des transports aérien, ferroviaire et terrestre pour gérer la localisation de leur patrimoine et produire des plans à des échelles très diverses, du détail des salles d’un aéroport (indoor mapping) à la cartographie dynamiques des pistes cyclables européennes (web mapping).
FME leur permet d’intégrer des volumes de données localisées dans leur système d’information à partir de diverses sources : plans CAO pour l’intérieur des gares et aéroports, bases de données nationales de producteurs publics ou privés pour les routes, flux dynamiques de capteurs pour l’information en temps réel…
Dernières études de cas sur ce thème
-
Quarta optimise ses processus géospatiaux avec FME Flow
Guidée par une stratégie d’innovation continue, la société Quarta a choisi FME Flow pour améliorer ses process de traitement de données. Exemple avec la production de fiches de station, indispensables à la bonne exécution des travaux de génie civil.
-
Avec FME, la Région Bourgogne-Franche-Comté reprend la main sur ses données
Plébiscité pour sa facilité d’utilisation, FME permet à la DSI de la Région Bourgogne-Franche-Comté de réinternaliser le traitement de ses données métiers.
-
De FME Form à FME Flow : comment la Mairie d’Avignon orchestre ses données
La Mairie d’Avignon emploie quotidiennement FME depuis plus de dix ans pour une variété de missions qui ne se limitent plus au traitement de données géographiques.