Découvrez Geocoder_FR, l’alternative dédiée aux adresses françaises du Transformer Geocoder.

Geocoder_FR : la nouvelle version de ApiGeocoder

En 2014, Veremes développa ApiGeocoder, un Transformer pour FME dédié au géocodage d’adresses internationales. A destination de nos clients, ApiGeocoder permettait d’utiliser divers services web externes (Google, ArcGIS Online, Yahoo, Bing, Here…) pour convertir une adresse en coordonnées. Un Transformer qui a évolué au fil du temps et qui adopte aujourd’hui un nouveau nom.

Geocoder_FR : la nouvelle mouture

Dans la version 2017 de FME, Safe Software a intégré Geocoder. Avec son arrivée, il existait alors un recouvrement partiel avec ApiGeocoder. Néanmoins, malgré l’efficacité des services web internationaux,  ils sont aussi victimes d’un manque de précision, exhaustivité et mise à jour concernant les coordonnées françaises.

Dès lors, ApiGeocoder s’est spécialisé sur les adresses françaises grâce à deux principaux services :

 

Aujourd’hui, ApiGeocoder devient Geocoder_Fr, un nouveau nom lui permettant de mieux s’intégrer au sein de l’environnement de FME et d’être immédiatement identifiable pour ses utilisateurs.

Bien sûr, ce Transformer vient accompagné de ReverseGeocoder_FR, au fonctionnement similaire à son homologue de Safe Software, recherchant pour vous une adresse grâce aux repères géographiques fournis.

geocoder_fr_paramètres

Cette mise à jour apporte aussi une nouveauté : la compatibilité ascendante vous permettant de mettre à jour la version du Transformer.

Enfin, la documentation interne au Transformer a été revue en conséquence.

Où trouver Geocoder_FR ? [Mise à jour]

Auparavant accessibles uniquement pour les clients sous maintenance de Veremes, Geocoder_FR et ReverseGeocoder_FR sont, depuis mars 2018, disponibles gratuitement et pour tous sur le vStore (Magasin FME, rubrique Géoréférencement ou en tapant « Geocoder » dans la barre de recherche).

geocoder_vstore